LES CONDITIONS, L'ALÉATOIRE ET LE RÉPÉTITIF

      Pour réaliser notre jeu les balles doivent apparaître à des endroits différents à des endroits du jeu (aléatoire), elles doivent rebondir sur les limites (condition) et être une dizaine à l'écran (répétition du même code pour chaque balle).

I.Condition

if (x>470) {vitesseX=-vitesseX} ;

/->si x est supérieur à 470 alors la vitesse change de signe sinon rien

(x>470) = bouléen (vrai ou faux)

II.L'aléatoire

int x=(int)random(40,470) ;

int y=(int)random(40;460) ;

Random est une fonction renvoyant un nombre aléatoire compris entre 40 et 460 mais ce nombre est décimal, (int) permet de n'en prendre que la partie entière.

III.Le répétitif

Les tableaux sont des outils permettant de stocker sous un même nom plusieurs variables d'un même type.

int[]x ; (création d'un tableau d'entier nommé x)

x=new int[10] ; (le tableau d'entier pourra contenir 10 valeurs)

for(int i=o; i<10 ; i++) {

} (i est le compteur de boucles et prendra des valeurs comprissent entre 0 et 9, i++= i=i+1)

© 2017 Worlds Collide. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer